Dans les carnets d'Alicia

Dans les carnets d'Alicia

Atelier d'écriture en ligne

Bonjour à tous!

 

Oui je sais, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de textes ou d'illustrations par ici. Mais ne vous en faites pas, j'ai des projets qui ne devraient plus tarder à sortir ;)

En attendant je vous retrouve aujourd'hui avec une grande nouvelle. J'ai lancé mon atelier d'écriture en ligne!

En effet, j'avais beau en chercher sur le net, je n'en trouvais pas qui me convenait vraiment. Les exercices n'étaient pas forcément intéressants, le format ne me convenait pas, le retour critique n'était pas convainquant, bref rien qui m'inspire. Et comme j'ai déjà eu l'occasion d'animer des ateliers d'écritures pour enfants, et que j'ai quand même une bonne expérience des exercices de développement de créations en tout genre, je me suis dis allez, soyons fous, je vais lancer mon propre atelier.

 

J'ai donc passé l'été à mettre tout ça en place. J'ai eu de longs débats sur le format à adopter, j'ai fait la liste la plus exhaustive possiblement des exercices intéressants que je pourrait proposer, bref j'ai bien bossé pour être sûre de proposer des exercices intéressants et surtout enrichissants. En effet, au delà du simple plaisir d'échanger sur l'écriture, le but d'un atelier est avant tout de progresser, et j'ai vraiment voulu mettre l'accent sur cet aspect, tout en développant quelque chose d'abordable pour des novices.

Et au final, voilà mon beau bébé, le forum La plume et Les Carnets. Non je sais, je suis pas très douée pour trouver des noms. Vous y trouverez des exercices courts pour s'entraîner, des textes à contraintes pour développer son style, le tout parsemé de conseils et de pistes de réflexion. Vous trouverez également un lieu de discussion autour de l'écriture, de la littérature, mais aussi de nos loisirs divers et variés, ou simplement de tout et de rien.

C'est un forum qui se veut ouvert à tous, sans limite de niveau, d'âge ou de quoi que ce soit. Et surtout, il est très important pour moi que ce lieu soit le plus bienveillant possible, afin que chacun s'y sente à l'aise.

J'espère que vous y trouverez votre bonheur et que vous prendrez autant de plaisir à participer aux exercices que moi à les développer.

 

 

J'espère vous voir nombreux dans cet atelier, et je vous dis à bientôt!



18/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres